Moi… c’est une histoire d’amour, d’amante, d’amoureuse… de la vie, de la terre, des gens, des femmes, de l’histoire, de la philosophie, des symboles, des animaux et finalement de cette terre celte qui est la nôtre.

Je suis l’Oracle de la Forêt. 

Le point de sagesse canalisé au found de l’obscurité. Un message qu’on ne comprend pas consciemment, mais dont on peut soupçonne la sagesse pour un chemin futur qui se dessine sous nos pieds.

Appelée aussi Yseult (Isolde quand je vivais encore en Suisse allémanique), je me voyais toujours attirée par le fonds des choses ; par les fondements, mais aussi par la terre. Ce point de départ nourrissant cette fondation de la vie et du vivant.

Après une carrière universitaire et une vie de maman très riches, j’ai fait la promesse à mon premier cercle de femme, d’aider à la formation de nouveaux cercles et d’aider les femmes à se retrouver, à partager et à se redécouvrir femmes, guerrières de vie et guérisseuses d’elles-mêmes et de leurs familles… et parfois bien plus.
C’est dans ce sens que j’oeuvre en tant que Moon Mother (formé par Miranda Gray) pour la santé énergétique des femmes en leur aidant à se reconnecter à leur côté authentiquement féminin.

Entre mon amour pour les idées et leur vie parfois un peu capricieuse, le portage de bébé, je continue sur le chemin commencé il y a bien des années quand j’ai pris pour la première fois l’histoire de Tristan et Yseult à la main, et que je me suis demandée ce que tous ces mystères pouvaient nous apprendre.
Un chemin qui m’a mené dans des cercles aussi divers que le Sisterhood of Avalon, les différents courants néo-pagans et chrétiens, ou encore les chamanes sauvages ou l’Order of Bards, Ovates and Druids (OBOD), parfois en tant qu’élève, parfois en tant que spectateur pour continuer sur mon chemin, avec les éléments et la nature comme témoin d’une magie plus profonde.

Aujourd’hui j’oeuvre pour la liberté absolue de l’expérience humaine en tant que Druide et Prêtresse de la Déesse et du Féminin Sacré. Je crée des espaces d’évasion le temps d’un rituel pour les femmes (et les hommes) pour retrouver leur sagesse innée, la profondeur de leur corps et leur racines, et leur connexion avec le divin sans intermédiaire.

Parce que plus que jamais nous avons besoin de femmes debout, avec leur pouvoir et le savoir de leur plein pouvoir et tous les outils pour se soigner elles-mêmes, leur lignée et leur famille de coeur ou d’âme.

Awen. Ainsi soit-il. On the Roots. Under the Tree. Sacred Power be. 

L’Oracle

Vers la fin de l’année 2021, j’ai choisi un changement visuel à mes activités: la personne privée se retire un peu pour permettre plus d’intimité et de protection de l’expérience à mes trois filles qui grandissent avec une mère exposé et ouverte envers le monde. C’est ainsi que le personnage de l’Oracle – déjà bien présent avant – a pris le devant de la visibilité. J’incarne ainsi plus ouvertement mon chemin de cette vie.

Etre un oracle, une femme oracle, s’est mettre ses pouvoir de sorcière, de guérisseuse, d’énergétncienne, de femme indépendante et professionnelle, de ritualiste, de chamane et de meneuse de clan au service d’une communauté.

C’est offrir ses dons aux personnes qui cherchent soutien, soin et guidance.

C’est s’aider des plantes, de la nature, du tambour et la lyre, du chant et la flute, des cartes et oracles, des rêves et des soupirs de l’âme pour amener vérité et lumière à des espaces de vies en obscurité.


Besoin de savoir plus concrètement…?

Je suis Maître Reiki Usui Ryoho, Maître Reiki de la Forêt (Forest Reiki®), Maître Reiki Karuna Ki, Maître Reiki Holy Fire® III, Maestra Teacher Moon Mother® selon Miranda Gray, formé en Breathwork et Yoga Nidra, Hypnothérapie, Lithothérapie, Tarot psychologique et intuitif, Géobiologie, en Herbologie traditionnelle européenne et énergétique (Fleur de Bach), Coaching de vie et énergétique et Médecine d’énergie celtique. Je tiens une license en Philosophie et un prédoctorat (DEA) de l’Université de la Sorbonne en Philosophie Médiévale avec des formations additionnelles en codicologie, éditions de textes critiques et paléographie latine, j’ai travaillé et enseigné aux Universités de Bâle, Fribourg, Genève et Zürich et finalement je fus appliquante à l’Ordre de la Rose-Croix, de la Société Théosophique inofficielle de Bâle, et suis actuellement membre de l’Ordre des Bardes, Ovates et Druides (OBOD – en grade de Druide, Membre du Healer Circle et Gardienne de l’Eau) et de la Sororité d’Avalon (Sisterhood of Avalon).